En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Alors que 200 universités allemandes et organismes de recherche refusent les conditions demandées par l’éditeur Elsevier pour renouveler leur abonnement, ce dernier leur laisse pour l’instant l’accès à ses revues, indique le Times Higher Education début janvier 2018. Les négociations en cours n’ont pas permis de trouver un accord (lire sur AEF info), mais Elsevier a préféré maintenir les abonnements censés se terminer le 1er janvier. Le porte-parole de l’éditeur néerlandais, Harald Boersma, précise que les discussions se poursuivent au niveau national avec la HRK (Conférence des recteurs allemands), en particulier pour "une extension d’un an des contrats existants" afin de garantir aux chercheurs un accès aux publications en 2018.