En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Projets de coopération inter-établissements, enseignement de disciplines en partie en langue étrangère, mobilités physiques et virtuelles, etc. : les collèges et lycées qui s’engagent dans une dynamique d’ouverture européenne dans l’académie de Reims peuvent prétendre au label "établissement européen", au bout de trois ans. "Expérimental depuis 2012, le dispositif devient pérenne", a annoncé la rectrice Hélène Insel en décembre, inaugurant officiellement un 9e "établissement européen" à Bazancourt (sur un total de 20 collèges et 19 lycées concernés à ce jour). La rectrice évoque également ses autres priorités en matière de politique européenne, de la relance de l’allemand dans le premier degré à la mobilité des élèves de BTS.
28 associations bénéficieront de financements du gouvernement pour mener à bien des actions en faveur de l’égalité économique entre les femmes et les hommes. Elles ont remporté l’appel à projets lancé en mars 2022, doté d’une enveloppe totale d’un million d’euros. Les projets financés visent en particulier à "permettre à un plus grand nombre de femmes d’accéder à une autonomie économique", à "permettre aux femmes, notamment celles les plus éloignées de l’emploi, de s’insérer professionnellement" et à "promouvoir la mixité dans des secteurs identifiés comme non mixtes".