En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Deux Notes flash publiées mi-décembre 2017 concluent à une faible évolution des effectifs en classes préparatoires et en sections de techniciens supérieur à la rentrée 2017. En CPGE, la stabilité des effectifs vient ainsi stopper les hausses des rentrées précédentes. La filière scientifique qui concentre près des deux tiers des inscrits, a crû de 0,3 % quand les filières économiques et littéraires observent un léger recul (respectivement -0,6 % et -0,4 %). Dans la filière économique, la baisse est plus marquée chez les nouveaux entrants. En STS, la légère baisse des effectifs totaux (-0,3 %) est compensée par la poursuite de la faible augmentation des nouveaux entrants (+0,4 %). Parmi ces derniers, la part de bacheliers professionnels est en "nette hausse" de 2,2 points, alors même que le nombre de diplômés issus de cette voie a chuté lors de la dernière session de baccalauréat.