En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Selon plusieurs organisations syndicales, qui auraient appris cette information "fortuitement en décembre, et hors des instances nationales de dialogue social", selon FO, la DGFiP (Direction générale des finances publiques) envisagerait de sous-traiter une partie de son service de renseignements téléphoniques aux contribuables dans le cadre de la mise en place, au 1er janvier 2019, du prélèvement à la source. La DGFiP a, à cette fin, lancé un appel d’offres en décembre pour déléguer à un opérateur privé une partie de ses prestations d’accueil téléphonique aux usagers. Pour la direction, cette initiative n’est qu’une "mesure ponctuelle de prudence" destinée à absorber un éventuel surcroît d’appel, 450 agents de la DGFiP devant à terme être affectés à cet accueil téléphonique dédié.