En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"L’exégèse des statistiques est toujours un art difficile", prévient le comité de sélection du recrutement de tour extérieur des administrateurs civils dans son rapport publié le 3 décembre 2017. Toutefois, il apparaît clairement qu’après une baisse des candidatures en l’an 2016, alors imputée par le comité à la revalorisation des fins de carrière de la catégorie A, les candidatures sont reparties à la hausse en 2017 : 287 dossiers ont été présentés cette année contre 260 en 2016. Autre fait marquant relevé dans le rapport, la tendance chez la plupart des candidats à adopter un discours stéréotypé, favorisé par certaines administrations qui pensent avantager ainsi leurs candidats. Le comité met en garde contre cette tendance et enjoint aux candidats de "fendre l’armure", rappelant que l’administration a avant tout besoin d’administrateurs civils aux profils "variés et authentiques".