En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"L’objectif du fonds d’investissement 'Frontier Venture', doté de 500 M€, est de permettre à de jeunes entreprises technologiques innovantes, issues notamment de la recherche publique, mais aussi de la recherche privée, d’avoir accès à des fonds de post-maturation pour lancer leur activité", précise la convention entre l’État et Bpifrance publiée le 28 décembre 2017. "Ce fonds doit ainsi trouver sa place dans le paysage des fonds de capital-risque, notamment par rapport au FNA, et doit s’articuler avec les outils mis en place en amont par le FNV (fonds national de valorisation), et en particulier les Satt", est-il précisé. La convention est ouverte pour une durée de quinze ans.