En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le procès de l’intrusion de Greenpeace France en octobre dans la centrale nucléaire de Cattenom, qui devait se tenir mercredi 3 janvier 2018 devant le tribunal correctionnel de Thionville en Moselle, est reporté au 27 février 2018. Un renvoi obtenu à la demande d’Alexandre Faro, l’avocat des huit militants et du directeur général de Greenpeace France Jean-François Julliard, qui explique ne pas avoir reçu les conclusions de l’avocat d’EDF dans cette affaire. Ils sont poursuivis pour "intrusion en réunion et avec dégradation dans l’enceinte d’une installation civile abritant des matières nucléaires". Suite à cette incursion, suivie d’une seconde en novembre dans la centrale ardéchoise de Cruas-Meysse, les députés LREM ont déposé le 20 décembre une proposition de résolution pour la création d’une commission d’enquête sur la sûreté et la sécurité des installations nucléaires (lire sur AEF info).