En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Depuis quelques jours, des rumeurs contradictoires ont circulé dans les médias quant aux décisions de l'État sur [la] liaison [Orly-Saclay] et plus généralement sur le projet du Grand Paris Express", écrivent les députés de l'Essonne, Amélie de Montchalin et Cédric Villani, le 27 décembre 2017, dans une lettre au Premier ministre, à qui ils "demandent une audience" au sujet de la ligne 18. Celle-ci, dont la construction a été annoncée par l’État en 2014 pour 2024, pourrait être repoussée à 2027 ou 2028, selon les "rumeurs" dont ils font état et qui sont nées à la suite d'une réunion tenue à l’Élysée avant Noël mais dont rien n'a officiellement filtré. "Cette solution ne saurait être repoussée", s'inquiètent les élus, pour qui un report "serait vécu comme une véritable trahison par tous les acteurs que la promesse de développement a incités à s'installer ou à investir sur le plateau".
La cour d’appel de Grenoble écarte le 16 mars 2023 l’application du barème Macron des indemnités de licenciement sans cause réelle et sérieuse, au motif que le dispositif n’a pas fait l’objet de l’examen régulier, en concertation avec les partenaires sociaux, préconisé par le rapport du comité d’experts de l’OIT chargé d’examiner une réclamation syndicale relative à sa conformité à la convention n° 158 sur le licenciement. "Aucune évaluation" n’ayant été menée dans les conditions fixées par l’OIT, "il manque une condition déterminante" pour qu’il puisse "trouver application dans le litige".