En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Recrutement, gestion et formation : tels sont les trois volets de sa "stratégie ressources humaine" que PSL détaille dans un document daté du 11 décembre 2017, à la veille du dépôt de son projet d'idex, et qu’AEF s’est procuré. Jugeant que "les RH sont la principale condition de l’excellence visée par l’Université intégrée", PSL se fixe des jalons à 2, 6 et 12 ans. Il y est précisé que PSL "n’a pas vocation à devenir l’employeur" des personnels des établissements membres, l’organisation des RH étant "fondée sur la subsidiarité". Il y aura "une mutualisation des moyens humains" qui "ne se traduira pas pour autant par une centralisation". Le mot-clé est celui de "l’internationalisation", avec le recrutement de 15 % d’étrangers d’ici à 2024. PSL prévoit aussi d' "obtenir des dérogations au code de l’éducation dans le domaine des RH" et d' "organiser ses propres concours pour les Biatss".