En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Notre défi reste celui de la diversité. Nous progressons mais il reste encore du chemin à faire : nous souhaitons attirer plus de monde du secteur industriel, plus de journalistes et plus de politiques." Alors que la campagne de recrutement des auditeurs du cycle national 2018-2019 est ouverte jusqu’au 6 avril 2018, Muriel Mambrini-Doudet, directrice de l’IHEST et Antoine Petit, son président, font part à AEF de leurs priorités. Leur objectif, expose ce dernier : "rapprocher la science de la société". Pour cela, l’IHEST propose de "familiariser ses auditeurs à la démarche scientifique sans essayer d’en faire des experts". "De vrais sujets doivent être abordés avec une dimension sociale et scientifique", précise-t-il évoquant les débats autour de l’intelligence artificielle, les fichiers TES ou encore les véhicules autonomes.