En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le conseil régional Occitanie annonce, le 21 décembre 2017, la création d’une offre de services d'appui aux ressources humaines pour les entreprises, afin de les accompagner dans leur démarche de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, faciliter les recrutements et l’emploi. Ces dispositifs ont pour objectif d’accompagner la croissance des entreprises, et de les aider dans la mutation des métiers de leurs salariés et du système productif, détaille Carole Delga (PS), présidente de la région, qui met en avant son expérience ministérielle (1) pour expliquer ces nouveaux accompagnements. Cette offre de services dotée d'un budget de 6 M€ en 2018 comprend notamment un numéro vert et un centre d’appels, le financement de pré-diagnostics RH, l’accompagnement à la GPEC, au recrutement et à la formation des salariés, ainsi que le déploiement de développeurs de l’apprentissage.