En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"La société Spie Batignolles Sud Est aurait dû se soumettre aux obligations légales prévues en matière de licenciements économiques (mise en œuvre d’un PSE avec mesures d’accompagnement des salariés, consultation du CE, notification à l’autorité administrative)", écrit l’inspection du travail dans un procès-verbal de janvier 2017 révélé par Mediacités Lyon et consulté par AEF. Ce PV fait suite à une diminution "significative" de l’effectif de la société entre les mois d’octobre 2014 et 2015, diminution concomitante à une baisse de l’activité. En particulier, plus de dix ruptures de contrat ont eu lieu sur une période inférieure à trois mois. Spie Batignolles considère qu’il s’agit "de faits rencontrés dans la vie de toute entreprise" et que sa situation économique doit s’apprécier "au niveau du secteur d’activité du groupe". Une enquête du parquet de Lyon est en cours.