En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Double nomination à la SNCF : l’entreprise annonce la création d’une nouvelle fonction de DRH groupe avec la nomination d’Alain Picard, directeur général de SNCF Logistics, à ce nouveau poste, à compter du 2 janvier 2018, selon un mail interne diffusé à la mi-décembre. De son côté, Benjamin Raigneau devient DRH du groupe public ferroviaire. Il remplace Jean-Marc Ambrosini, directeur général délégué à la cohésion, en charge des ressources humaines, qui "a souhaité prendre une nouvelle responsabilité au sein de l’entreprise, qui sera très prochainement annoncée", précise la direction.
28 associations bénéficieront de financements du gouvernement pour mener à bien des actions en faveur de l’égalité économique entre les femmes et les hommes. Elles ont remporté l’appel à projets lancé en mars 2022, doté d’une enveloppe totale d’un million d’euros. Les projets financés visent en particulier à "permettre à un plus grand nombre de femmes d’accéder à une autonomie économique", à "permettre aux femmes, notamment celles les plus éloignées de l’emploi, de s’insérer professionnellement" et à "promouvoir la mixité dans des secteurs identifiés comme non mixtes".