En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La FHF Bretagne, qui a réuni son conseil d’administration jeudi 21 décembre 2017 à Pontivy (Morbihan), a adopté à l’unanimité une motion alertant sur la situation financière des établissements publics hospitaliers bretons. "De manière globale, il est anticipé au 31 décembre 2017 que l’addition des comptes de résultat prévisionnels conduirait à plus de 71 M€ de déficit sur l’ensemble des établissements publics et à but non lucratifs de Bretagne (1), contre 9 M€ de déficit en 2016", écrivent les administrateurs de la FHF. Ils demandent, au niveau national, le versement de la totalité de la réserve prudentielle aux établissements publics de santé, et le remboursement des crédits Migac dans leur intégralité ; au niveau régional, l’affectation du solde du FIR géré par l’ARS. Ils demandent également un moratoire sur la baisse des tarifs et une stabilité de l’instruction frontière en 2018.