En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Remis à la ministre des Transports Élisabeth Borne le 20 décembre 2017, un rapport rédigé par plusieurs associations et le député LREM Matthieu Orphelin préconise une généralisation de l’indemnité kilométrique vélo afin d’atteindre 1,4 million de salariés cyclistes en 2022. Un objectif qui nécessite, selon les auteurs, de rendre le dispositif obligatoire pour tous les employeurs en moins de 4 ans. Le tout pour un coût maîtrisé du côté des entreprises et de la fonction publique, et un impact quasi nul sur les finances publiques grâce à des économies induites par la pratique du vélo. Ainsi, la Sécurité sociale devrait économiser jusqu’à 29 millions d’euros par an grâce à la meilleure santé des travailleurs.