En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les députés ont définitivement adopté, jeudi 21 décembre 2017, le projet de loi de finances pour 2018, le premier du quinquennat Macron, tel qu’ils l’avaient voté en nouvelle lecture le 15 avant que les sénateurs le rejettent mardi 19 décembre. Celui-ci prévoit une réforme en profondeur de la fiscalité, conformément aux engagements de campagne d’Emmanuel Macron, avec notamment la création d’un prélèvement forfaitaire unique sur les revenus du capital (lire sur AEF info) ou encore la suppression du CICE, en lien avec le PLFSS (lire sur AEF info). Ce texte prévoit aussi l’instauration d’un jour de carence pour les fonctionnaires (lire sur AEF info). A également été introduite une disposition visant à autoriser la sortie en capital des contrats d’épargne retraite de type Madelin et Perp lors du départ à la retraite, dans la limite de 20 % des droits individuels (lire sur AEF info).