En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La région Hauts-de-France vient d’adopter un budget primitif 2018 qui confirme la priorité donnée à l’apprentissage et aux formations donnant un accès direct à l’emploi. La collectivité territoriale prévoit de dépenser 232 M€ pour la formation professionnelle en 2018, soit 15 % de moins par rapport au budget primitif 2017 ; elle explique cette baisse par l’arrêt du plan 500 000 et par la mise en œuvre d’un programme régional de formation plus économe. Le budget apprentissage est stable avec une ligne de crédits de 196 M€ : il reconduit, malgré un changement récent de vice-président, la politique décidée en mai 2016. Le budget primitif global adopté le 14 décembre 2017 par la région Hauts-de-France atteint 3,3 milliards d’euros.