En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Le sujet des droits humains en entreprise suit à 10 ans d’écart celui de la corruption. Les deux sujets sont une approche et une exigence proche, ainsi qu’une démarche similaire (prévention, suivi, alerte…)", introduit Françoise Guichard, présidente de EDH (Entreprises pour les droits de l’homme), qui accompagne les entreprises sur la mise en oeuvre de la loi sur le devoir de vigilance adopté en mars 2017. Elle organisait avec le Global Compact France une conférence intitulée "Plans de vigilance : où en sont les entreprises françaises ?", hébergée par Schneider Electric, le 15 décembre 2017, avec notamment des retours d’expérience de Schneider et Veolia.
La loi n° 2017-399 du 27 mars 2017 relative au devoir de vigilance des sociétés mères et des entreprises donneuses d’ordre a été publiée au Journal officiel du 28 mars 2017. Le texte définitif est amputé de trois passages