En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"La crise terroriste récente a très clairement conduit les entreprises à reconsidérer l’ensemble des politiques de sûreté", déclare Denis Favier dans un entretien à AEF. Le directeur de la sûreté du groupe Total (lire sur AEF info) évoque la problématique de "l’entreprise face au terrorisme international", thème du colloque du CDSE qui se tient à Paris, mardi 19 décembre 2017. "La menace peut aujourd’hui aussi bien toucher les entreprises implantées dans des pays à risques que dans des pays réputés plus sûrs", poursuit-il. "Redéfinition des plans de sûreté, accentuation des procédures de contrôle des accès, élévation du niveau de réaction…" : Denis Favier explique que les entreprises ont dû s’adapter pour "prendre en compte" cette menace. L’ex-DGGN (lire sur AEF info) évoque par ailleurs le rôle des sociétés de sécurité privée, sans qui "il n’y aurait pas de sûreté efficace".