En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Une des actions "Politique des talents" de l'isite CAP 20-25 consiste à expérimenter le recrutement d’enseignants-chercheurs selon le principe de la tenure track (1), explique à AEF le président de l'UCA Mathias Bernard. L’Université Clermont Auvergne réserve un premier poste pour ce "parcours de titularisation" en 2018 et l’isite vise 4 à 6 recrutements de ce type dans les 4 années à venir. Des candidats avec une expérience internationale se verront proposer un CDD, avec une décharge d’enseignement la première année, "une politique de rémunération attractive et un environnement scientifique" (bourses doctorales et postdoc). Au terme de cinq années et d’une évaluation par un comité extérieur, ils auront la garantie d’obtenir un CDI, voire la titularisation en tant que professeurs des universités s’ils réussissent le concours.