En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Chargée par la loi pour une République numérique de mener une réflexion sur les questions éthiques et de société posées par les nouvelles technologies, la Cnil rend public, vendredi 15 décembre 2017, un rapport sur le thème des algorithmes à l'heure de l’intelligence artificielle. Le rapport, intitulé "Comment permettre à l’homme de garder la main ?", effectue la synthèse d’un débat public qui s’est tenu de janvier à octobre 2017 et auquel 3 000 personnes ont participé. Parmi les questions abordées, l’emploi et le recrutement. L’une des six recommandations formulées par la Cnil concerne d’ailleurs les entreprises, à qui il est conseillé de "renforcer la fonction éthique". "Assurer un rôle de veille en continu pour identifier les problèmes émergents, imperceptibles ou inaperçus au départ s’avère aujourd’hui une fonction essentielle des entreprises", écrit-elle.