En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les députés ont adopté en séance publique les articles 3 et 4 modifiés du projet de loi "Orientation et réussite des étudiants", dans la nuit du 14 au 15 décembre 2017. Ces articles portent respectivement sur le rattachement des étudiants au régime général de sécurité sociale et à la création d’une contribution vie étudiante. Parmi les amendements significatifs adoptés, les députés ont voté l’entrée au Conseil de l’Assurance maladie d’un représentant étudiant, avec voix délibérative, et ont fixé à 90€ pour tous les étudiants (hors boursiers, réfugiés et demandeurs d’asile) le montant de la contribution étudiante. Lors de la discussion, Frédérique Vidal, ministre de l’ESRI, a précisé que les Crous bénéficieraient d’une partie des moyens créés par cette contribution. Le projet de loi a été adopté par les députés jeudi 14 décembre 2017 (lire sur AEF info).