En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Après que le gouvernement a annoncé en septembre l’annulation de 6,5 millions d’euros de crédits de l’action sociale interministérielle pour cette année (lire sur AEF info), le budget 2018 qui doit être soumis aux organisations syndicales à l’occasion du CIAS (Comité interministériel consultatif d’action sociale des administrations de l’État) du jeudi 14 décembre 2017 s’inscrit en baisse de près de 5 millions d’euros, à 119,8 millions d’euros (contre 124,2 millions d’euros en LFI 2017). L’administration met en avant la sous-consommation des crédits cette année, au regard de l’exécution budgétaire présentée le 30 novembre en commission permanente "budget". Certaines organisations syndicales dénoncent une "sous-consommation organisée" et estiment que la baisse des crédits en 2018 "ne permettra pas de répondre aux besoins croissants des agents publics".