En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"L’ambition est de faire une université de sciences et de technologie au sens international du terme", indiquent les représentants des cinq écoles fondatrices du projet NewUni, dans une interview commune à AEF. Ils envisagent de se saisir du nouveau cadre législatif permis par la future ordonnance pour expérimenter la délivrance de diplômes L, M et D co-créés par les 5 écoles (X, Ensta PT, Ensae PT, Télécom PT et Télécom SudParis), dans des domaines d'expertise comme la cybersécurité, l’intelligence artificielle, le numérique, etc., et sous une marque qui sera définie en 2018 avec un cabinet de conseil. "Après cinq ans de travail en commun au sein de la Comue Paris-Saclay, nous avons pu vérifier combien c’était assez peu manœuvrant. En étant de taille plus modeste, nous allons gagner en agilité", disent-ils aussi pour expliquer leur sortie du projet collectif à Saclay.