En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Une note signée des directeurs de cabinet des ministres de l'Éducation nationale et de l'ESRI sur la "saisie des caractéristiques des formations sur le site de gestion de la plateforme nationale de préinscription Parcoursup" datée du 8 décembre 2017 et publiée sur le site de la Courroie détaille comment les établissements doivent renseigner les attendus locaux. Les établissements doivent porter à la connaissance des candidats l'adaptation des éléments de cadrage national des 45 mentions de licences, qui sont désormais connus. Dans les universités, les CFVU devront délibérer sur les attendus et éléments pris en compte pour examiner les vœux "au plus tard le 6 mars", complète une note actualisée le 12 décembre (1). Les CA ont jusqu'au 17 janvier pour adopter les capacités d'accueil de "chaque formation". Le président de la CPU évoque par ailleurs le risque de contentieux dans un courrier.
"Outre la diversité des formations de 1er cycle, et les spécificités qu’y apporte chaque établissement, des éléments de cadrage national ont été définis avec le concours de l’ensemble des acteurs de l’enseignement supérieur pour informer les lycéens et leurs familles" : c’est ce qu’indique un document "Éléments de cadrage national des attendus pour les mentions de licence", que s’est procuré AEF le 12 décembre 2017 et qui est proposé en téléchargement. Sur 50 pages, les "attendus" y sont déclinés pour chacune des 45 mentions de licence. Entre 4 et 7 compétences demandées aux candidats sont détaillées.