En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le premier est allemand et travaille au National Renewable Energy Laboratory (Colorado), la seconde est italienne, en poste à l'université Columbia à New-York. Tous deux étaient donc aux États-Unis en juin 2017 quand le président Emmanuel Macron a lancé son invitation aux chercheurs en science du climat à venir en France. Philip Schulz et Alessandra Giannini figurent parmi les 18 lauréats du programme Make our planet great again, dont la liste a été dévoilée le 11 décembre 2017 (lire sur AEF info). Ils expliquent à AEF ce qui les a motivés à soumettre un dossier pour rejoindre l’un l’Institut de recherche et développement sur l’énergie photovoltaïque et l’autre le laboratoire de météorologie dynamique (1) pour poursuivre leurs recherches dans le cadre du programme.