En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Thank you to be here" : c’est en anglais, comme il l’avait fait lors de son appel en juin 2017 à l’intention des chercheurs (lire sur AEF), que le président Emmanuel Macron accueille, lundi 11 décembre 2017, les 18 porteurs de "projets de très haut niveau" qui ont été retenus par un jury international à la 1re vague de l’appel à projets "Make our planet great again", piloté par le CNRS et géré par l’ANR. Ces chercheurs – 7 femmes et 11 hommes – proviennent de 6 pays différents, principalement des États-Unis (13 projets) pour participer, en France, à la recherche sur le réchauffement climatique. Les lauréats ont été sélectionnés parmi "450 candidatures de qualité pour des séjours de longue durée", annoncent le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et le Commissariat général à l’investissement. Une 2e sélection franco-allemande aura lieu au printemps.