En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Gabriel Attal a "trouvé hier un accord avec le gouvernement" pour qu’un représentant des étudiants intègre le Conseil de l’Assurance maladie "avec voix délibérative", annonce-t-il dans une interview à AEF le 12 décembre 2017, jour du début de l’examen en séance publique du projet de loi Orientation et réussite des étudiants à l’Assemblée nationale. Cette présence permettra d’associer les jeunes aux politiques de prévention, explique le rapporteur. Elles seront aussi déclinées au niveau local. Gabriel Attal détaille par ailleurs les derniers amendements qu’il soutiendra : contribution vie étudiante unique à 90 €, exonération pour les étudiants réfugiés ou demandeurs d’asile, publication du code de Parcoursup. Au-delà des rapports que produiront gouvernement et parlement sur l’ensemble de la réforme, il demande que les recteurs ouvrent les portes des commissions d’affectation aux députés.