En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Cette année, on estime qu’entre 80 à 90 000 jeunes ont été ou seront accompagnés [dans le cadre de la Garantie jeunes]. Nous allons encore viser davantage l’année prochaine, avec un objectif de 100 000 jeunes", affirme Jean-Patrick Gille. Le président de l’Union nationale des missions locales ajoute que le dispositif "fonctionne bien". Il répond aux questions de l’AEF à l’occasion des rencontres nationales, organisée du 11 au 12 décembre 2017 à Bordeaux. Concernant le financement des missions locales, la contribution des collectivités est source d’inquiétude. Certaines sont, "au regard de leurs difficultés budgétaires, tentées de se retirer", précise Jean-Patrick Gille. Il demande donc une conférence des financeurs, nationale et dans les régions.
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :