En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les groupes mutualistes Aesio et Macif, ont officialisé ce vendredi 8 décembre 2017 leur intention de créer ensemble un nouveau groupe prudentiel dans le domaine de la santé et de la prévoyance. Cette nouvelle alliance s’opérerait par un rapprochement en plusieurs étapes, se concrétisant par la création dès 2018 d’une première UMG (union de groupe mutualiste) non prudentielle, ouvrant la voie en 2019 à la création d’une filière commune pour concevoir une offre partagée en prévoyance individuelle et collective. D’ici 2020, les négociations devraient aboutit à la création d’une UMG (union mutualiste de groupe) prudentielle regroupant l’ensemble des activités santé et prévoyance, elle-même étant placée sous l’autorité d’une Sgam faîtière. Le nouvel ensemble pèserait alors 8 milliards d’euros de chiffre d’affaires, 14 000 salariés, et près de 8 millions de sociétaires.