En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La région Hauts-de-France fait évoluer son dispositif "En route pour l'emploi". Cette aide à la mobilité permet aux chômeurs qui retrouvent un travail (1) d’utiliser une voiture prêtée par la collectivité durant la période d’essai. Le bilan est modeste : 52 bénéficiaires en 10 mois. "Nous avons voulu comprendre pourquoi il y avait plus de gens qui nous sollicitent que de gens qui partent avec les clés de voiture", explique le président (LR) de région, Xavier Bertrand, lors de la séance plénière du 23 novembre 2017. "Le dépôt de garantie pouvait constituer un frein", constate-t-il. Il ne sera plus obligatoire pour les personnes sans chéquier et sans garant. Autre changement : le dispositif s’ouvre aux contrats en alternance. Toyota va mettre dix véhicules à disposition de la région : le partenariat doit être signé mardi 12 décembre dans son usine d'Onnaing, près de Valenciennes.