En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Aujourd’hui, la position du ministère est claire", estime Matthieu Gallou, président de l’UBO : "Frédérique Vidal demande la constitution d’entités cohérentes, correspondant 'à la réalité du bassin versant du monde étudiant et socio-économique', qui seront maîtres de leur stratégie et qui contractualiseront avec l’État". Un message bien reçu par Matthieu Gallou, qui plaide pour le maintien de l’Université Bretagne Loire "qui deviendrait une Comue de coordination mais qui n’aurait plus le rôle de contractualisation", dans un contexte de structuration des sites de Rennes, Nantes, Angers-Le Mans et Brest-Vannes. Matthieu Gallou ajoute que l’alliance avec l’UBS "avance sur le terrain", même si les questions institutionnelles restent à régler. Il se dit intéressé par le champ expérimental ouvert par la loi qui devrait permettre "des partenariats efficaces, mais avec une structure légère".