En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Il faut qu’on se parle." Telle est la conclusion à laquelle parviennent Jean-David Malo, directeur à la DG RTD de la Commission européenne et Thierry Lange, chef de service adjoint à la DGE, lors du 4e Forum H2020 le 4 décembre 2017. Le premier était invité à présenter le pilote de Conseil européen d’innovation lancé pour les trois dernières années d’H2020 (lire sur AEF info), le second le projet d’Agence européenne pour l’innovation de rupture annoncé par Emmanuel Macron lors de son discours à la Sorbonne il y a deux mois (lire sur AEF info). "Tel que je l’ai entendu, l’EIC convergerait assez spontanément avec les propositions du président de la République", indique Thierry Lange, interrogé sur les différences entre les deux programmes. Le projet d’Emmanuel Macron "doit permettre à l’Europe de se positionner en leader de l'innovation et non en suiveur", déclare de son côté Frédérique Vidal.