En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Nous construisons un projet avec un groupe, donc nous serons forcément plus souvent en lien avec ses membres, mais cela n'est pas dans une logique exclusive et nous restons dans une logique de partenariats avec NewUni, comme avec l’Université de Lorraine ou avec l’Université de Montpellier", indique Gilles Trystram, DG d’AgroParisTech, qui "n’a pas de raison de mettre en opposition deux systèmes". Le CA de l’école a voté hier en faveur d’un engagement dans le projet d’Université Paris-Saclay, à la condition "sine qua non" que la personnalité morale et juridique de l’établissement soit préservée. "Si la PMJ n’est pas maintenue, nous sortirons du processus, que ce soit au bout d’un an ou de dix." Marie-Christine Huau, présidente d’AgroParisTech Alumni, indique que les anciens ont voté pour le projet "à l’unanimité" de leur propre CA, pour "continuer une trajectoire déjà lancée".
Les conseils d’administration de Paris-Sud, de l’UVSQ, de l’ENS Paris-Saclay, d’AgroParisTech et de l’université d’Évry ont voté en faveur du "modèle d’Université Paris-Saclay cible" qui sera présenté le 18 décembre prochain au jury des idex (lire sur AEF info), entre le 1er et le 5 décembre 2017. Le détail des votes de chaque CA est le suivant :
Le vote du projet doit se poursuivre dans les autres établissements jusqu’au 14 décembre prochain, date à laquelle doivent se prononcer les CA de CentraleSupelec et de l’IOGS.