En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"La parole qui se libère à présent nous oblige" : au nom de cet impératif, la ministre de l’ESRI Frédérique Vidal fixe comme objectif la création "d’une cellule d’accueil et d’écoute" dans chaque université et chaque école d’ici la rentrée 2018. "Nous sommes des scientifiques, mais nous ne sommes pas immunisés contre les maux sociaux, contre les préjugés et les habitudes de pensée qui nourrissent les réflexes et les comportements inégalitaires", déclare-t-elle le 4 décembre 2017 à l’occasion du colloque sur les violences sexistes et sexuelles dans l’ESR organisé à l’université Paris-Diderot, appelant à "agir au sein même des communautés" de l’ESR. La ministre annonce une série de mesures, en particulier "une grande consultation" et un diagnostic des procédures disciplinaires, un volet de formation continue et une campagne de prévention.
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :