En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale a adopté les articles 3 et 4 modifiés du projet de loi "orientation et réussite des étudiants", portant sur la suppression du régime de sécurité sociale étudiant et la création d’une contribution vie étudiante, mardi 5 décembre 2017. Ainsi, deux amendements déposés par la rapporteure pour avis du texte, Christine Cloarec (LREM, Ille-et-Vilaine) ont été approuvés :un amendement portant la contribution à 110 €, "sans tenir compte des cycles d’enseignement supérieur dans un souci d’égalité et de simplicité" ;un amendement prévoyant que le gouvernement remette au Parlement, "au 1er septembre 2020, un rapport sur le bilan du nouveau dispositif de sécurité sociale et l’évaluation de la qualité de l’accueil et du service".Le texte sera examiné par la commission des affaires culturelles et de l’éducation à 16 h 15 puis 21 h ce mardi.
Les délégués de la LMDE ont voté hier, mardi 12 mai 2015, en assemblée générale le principe de la reprise par le régime général d’assurance maladie de l’essentiel de ses activités de gestion du régime obligatoire et l’adossement à partir du 1er janvier 2016 de son activité de complémentaire santé à la mutuelle Intériale