En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Christophe Prochasson, élu à la tête de l'EHESS, a décidé d’organiser très rapidement un grand débat à l’intérieur de l’école sur la question de l’intégration ou non à PSL, avant de procéder au vote des instances au plus tard "à la fin de l’hiver". Jugeant que le niveau d’information de ses collègues "n’est pas satisfaisant", il souhaite mener un "travail de conviction", estimant que le maintien de la position d’associé risquerait de fragiliser l’EHESS. Il doit aussi rétablir la confiance avec les partenaires de PSL qui ne cachent pas "leur lassitude, voire une certaine irritation à l’encontre de l’École". Le nouveau président démissionnera-t-il en cas de vote interne contre l’intégration à PSL ? Christophe Prochasson indique ne pas avoir arrêté sa décision à ce jour.