En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le CNRS, l’université de Bordeaux et l’ENS Paris-Saclay annoncent le 30 novembre 2017 la création, avec leurs partenaires indiens du CMI (Chennai Mathematical Institute) et du IMSC (Institute of Mathematical Sciences), d’une unité mixte internationale en informatique, RelaX. Ce laboratoire franco-indien de recherche en informatique, se consacrera au domaine de l’informatique théorique (algorithmique, logique, combinatoire, modèles du calcul, complexité, etc., en plus des méthodes formelles) et à ses applications directes comme la vérification, les systèmes distribués ou la science des données. L’UMI doit "permettre de faciliter les relations franco-indiennes dans ces domaines de recherche". "Ouverte aussi aux interactions naturelles avec les mathématiques", elle vise "à développer des collaborations industrielles avec des entreprises françaises et indiennes".
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :
"La France a plutôt bien géré la crise [sanitaire] en 2020-2021 du point de vue de l’emploi, du PIB, de la mortalité et de la santé financière des entreprises", estime le Conseil national de productivité, dans un rapport publié le 16 mai 2022. Ainsi, "la France a été un des premiers pays à rattraper son niveau de PIB d’avant-crise". Pour autant, la croissance de la productivité ne cesse de ralentir dans l’Hexagone. Un recours accru au télétravail pourrait permettre d’inverser la tendance, bien que ses effets restent "incertains".