En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Alors que Rémy Rioux, directeur général de la banque française de développement AFD, présidera le mardi 12 décembre 2017 dans le cadre du sommet "One Planet" un panel consacré à l’action des banques publiques de développement dans le verdissement de la finance, des acteurs de la société civile font valoir qu’elles continuent à financer le secteur des énergies fossiles. Devant AEF, les représentants de l’AFD et la KFW, son pendant allemand, rappellent que les deux institutions ont cessé les projets liés au charbon, respectivement en 2013 et 2014. Mais ces initiatives ne sont pas nécessairement reprises parmi les membres du Club mondial des banques de développement présidé par le directeur de l’AFD, selon les derniers chiffres disponibles.