En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Pour rendre effective la visite médicale de tous les enfants avant l’âge de six ans", la ministre des Solidarités et de la Santé et le ministre de l’Éducation nationale déclarent le 27 novembre 2017 qu’ils veulent "renforcer leur parcours de santé", le 27 novembre 2017. Lors d’un déplacement dans une école des Hauts-de-Seine, les ministres ont présenté quatre mesures pour améliorer l’offre de santé de ces enfants : inscrire la politique de santé scolaire dans le cadre de la politique de santé publique ; renforcer la coordination des acteurs ; offrir plus de ressources aux parents ; lancer une concertation. Cette action s’inscrit dans la stratégie nationale de santé qui a conclu sa phase de consultation publique le 25 novembre dernier. Le plan national de santé publique comporte un volet de prévention, notamment pour les enfants âgés de moins de six ans.