En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les lycées devront "privilégier" les enseignants de terminale pour désigner le 2e professeur principal prévu par la réforme de l’accès à l’enseignement supérieur (lire sur AEF info). Marie-Anne Lévêque, secrétaire générale du ministère de l’Éducation nationale, le précise aux chefs d’établissement le 23 novembre 2017, dans un courrier qu’AEF s’est procuré. En cas d’impossibilité, les proviseurs pourront faire appel aux professeurs principaux de 1re ou de seconde, en leur trouvant des remplaçants, sauf "circonstances particulières". Concernant l’ISOE, "une modification réglementaire est en préparation et entrera en vigueur dans les prochaines semaines", ajoute Marie-Anne Lévêque. Le système d’information va être adapté pour permettre le paiement de cette indemnité. Les établissements ont jusqu’au 1er décembre 2017 pour désigner un deuxième professeur principal dans chaque classe de terminale.