En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le CA du Genes (Groupe des écoles nationales d’économie et de statistique) a approuvé, le 21 novembre 2017, à l’unanimité (moins trois personnes qui n’ont pas pris part au vote) "le principe de la participation de l’Ensae ParisTech à la fondation d’une alliance comparable aux universités internationales de science et de technologie, regroupant plusieurs grandes écoles implantées sur le plateau de Saclay", indique-t-il par communiqué. À Télécom ParisTech, selon les informations d’AEF, le conseil d’école du 16 novembre aurait donné 17 voix pour le projet, 9 contre et 2 abstentions, les 8 élus du personnel ayant dénoncé un choix "imposé" dans une déclaration préalable. Le conseil de Télécom SudParis s’est prononcé le 23 novembre et aurait donné 13 votes pour, 5 contre et 4 abstentions. Le CA de l’IMT doit être "informé" le 27, ses deux écoles attendant cette échéance pour communiquer.