En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Nous allons bâtir un vrai 'pack' des régions et voulons innover et agir vite", a insisté Hervé Morin, président UDI de la région Normandie, à l’issue de son élection à l’unanimité à la présidence de Régions de France (ex-ARF), mercredi 22 novembre 2017. Toutefois, il passera la main à son concurrent à la candidature à ce poste, le Républicain Renaud Muselier, président de la région Paca, en 2019, après les élections européennes. Hervé Morin remplace Philippe Richert (LR), qui a démissionné de ses mandats de président du Grand Est et de président de Régions de France en septembre. Il compte écrire "dès demain" au Premier ministre pour "lui demander une rencontre afin d’établir 'un pacte de confiance jusqu’en 2022' entre les Régions et l’État" et produire "un manifeste politique sur la gouvernance publique de la France".