En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’intelligence artificielle touche tous les secteurs, et il serait risqué d’ignorer son apport, selon les participants à la conférence plénière de clôture du Congrès Nouvelle vie professionnelle, organisé par le groupe AEF, mercredi 22 novembre 2017. Un enseignement qui s’applique aussi aux ressources humaines. Dans ce domaine, l’intelligence artificielle permet par exemple d’analyser des données sur une longue période, ce qui peut être utile pour construire une démarche de GPEC, ou d’exploiter de nombreux documents écrits,comme les entretiens annuels d’évaluation. Cependant, l’intelligence artificielle ne peut constituer une réponse à toutes les problématiques RH. En formation professionnelle, par exemple, il faut veiller à l’utiliser à bon escient.