En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Un mois avant le dépôt de son dossier auprès du jury idex, l'Université fédérale de Toulouse vient de diffuser la version finale de son projet de "reconquête de l’idex" datée du 20 novembre 2017. Le nouvel établissement créé en janvier 2019 devrait prendre la forme d’un EPSCP expérimental rassemblant les universités Toulouse-II Jean-Jaurès et Toulouse-III Paul-Sabatier perdant leur personnalité morale, les écoles d’ingénieurs INP Toulouse et Insa Toulouse. À ses côtés, les organismes de recherche et Epic (1) présents sur le site intégreraient la démarche dans le cadre d’un consortium. Les fondateurs de l’Université de Toulouse acceptent de confier la délivrance des diplômes LMD ainsi que la maîtrise des moyens financiers et humains à l’UT, des "éléments qui lui permettent d’être prise en considération dans les principaux classements internationaux", selon le dossier.