En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Nous étions hier à l’hôtel de Beauvau pour une réunion de travail avec le ministre de l’Intérieur. Nous avons tracé un certain nombre de pistes sur lesquelles nous allons pouvoir continuer à avancer pour faire encore grandir la filière de sécurité", déclare Yann Jounot, P-DG de Civipol conseil et président des salons Milipol. Le préfet intervenait lors d’une conférence de presse organisée dans le cadre de la première journée du salon Milipol Paris, mardi 21 novembre 2017, sur le bilan du Cofis (Comité de la filière industrielle de sécurité) depuis sa création en 2013. Lors de cette conférence, plusieurs membres du Cofis évoquent les quatre grands objectifs de la structure pour 2025, avec la préparation de la sécurité des Jeux olympiques de 2024 en ligne de mire. Le Cofis lancera par ailleurs un observatoire pour "mesurer l’évolution quantitative et qualitative de la filière".
Les objectifs du Cofis pour les années 2015 et 2016 devront être axés sur "les problématiques européennes", sur "l’analyse de certaines technologies critiques" et sur un "travail pour une meilleure association dans la définition du besoin entre acteurs publics et privés", annonce Louis Gautier, le secrétaire national à la défense et à la sécurité nationale, vendredi 16 janvier 2015. "Ce sera la feuille de route qu’il faudra rédiger", ajoute-t-il au cours d’un petit-déjeuner organisé par le SGDSN avec le soutien du HCFDC, qui était "l’occasion de faire un premier point sur les travaux conduits au sein du Cofis".