En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Un syndicat peut, en dehors de la campagne électorale fixée par le protocole préélectoral, émettre des communications à des fins électorales, sans que cela constitue un trouble manifestement illicite, indique la Cour de cassation dans un arrêt du 15 novembre 2017. C’est donc à tort que le tribunal d’instance lui a ordonné en référé de cesser cette communication. En effet, un syndicat doit pouvoir exprimer devant l’employeur ses revendications tendant à améliorer la situation des travailleurs au sein de son entreprise. En outre, il détermine librement le contenu des affiches, publications et tracts, sous réserve de l’application des dispositions relatives à la presse.