En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
À quoi pourrait ressembler "l’Université de Paris", établissement réunissant les universités Paris-Descartes et Paris-Diderot, ainsi que l’Institut de physique du globe de Paris (lire sur AEF info) ? C’est ce que donne à voir "l’ébauche de statuts" datée du 17 novembre 2017 dont AEF a eu copie, qui doit servir de base aux discussions dans les établissements avant un vote par les CA le 12 décembre. Il s’agit d’un EPCSCP expérimental régi par l’article L.711-4 du code de l’éducation, défini comme une "université de recherche intensive", qui recouvre l’ensemble des champs disciplinaires. L’IPGP conserve sa personnalité morale mais le CA de la nouvelle université "dispose d’un droit de veto sur le budget de l’IPGP". Il est indiqué en fin de document que les premières élections, qui seront organisées par un administrateur provisoire, auront lieu "avant le 31 décembre 2018".