En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Édouard Philippe, Premier ministre, "présente l’ambition de la France pour l’industrie" et installe le nouveau CNI (conseil national de l’industrie) en confiant sa vice-présidence à Philippe Varin, président du conseil de surveillance d’Areva (1), lors d’un déplacement au centre de R&D de Valeo à Bobigny (Seine-Saint-Denis), lundi 20 novembre 2017. Il annonce que le fonds pour l’innovation de rupture "sera opérationnel au 1er janvier 2018 et alimenté à son lancement par les cessions de participation de l’État dans Renault et Engie". "Ce fonds devrait garantir un rendement de 200 à 300 M€ par an, somme qui sera sanctuarisée pour limiter toute tentative de rabot", assure le Premier ministre. "Nous avons négligé notre industrie. Toutefois, notre situation n’est pas une fatalité et nous préférons les actes aux slogans de redressement productif", pointe-t-il par ailleurs.