Politique de cookies
Le groupe AEF info utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités et vous proposer des contenus personnalisés. Avant de continuer votre navigation sur ce site, vous pouvez également choisir de modifier vos réglages en matière de cookies.
Politique de protection des données personnelles

Devoirs faits : quel premier bilan de leur mise en place ? Exemple dans l’académie de Nancy-Metz

30,7 % des collégiens en établissement public de l’académie de Nancy-Metz (contre un quart des collégiens au niveau national, lire sur AEF info) sont inscrits au dispositif "devoirs faits" (1), affirme mi-novembre 2017 à AEF Sylvie Leguil, "référente académique" du dispositif. Pour accompagner les élèves concernés, "2 800 adultes ont été recrutés, dont "deux tiers d’enseignants, les autres étant volontaires en service civique, AED, CPE, personnels administratifs, parents d’élèves, ou membres d’associations partenaires de l’Éducation nationale". Sylvie Leguil observe "une adhésion intéressante au dispositif", qu’elle attribue à la fois "à un vrai besoin d’accompagnement" et "à la réflexion sur le travail personnel de l’élève initiée dans le cadre du projet académique" (2). Le SNPDEN-Unsa affirme que "de vrais moyens" ont été donnés aux établissements pour les "devoirs faits".

Cet article est réservé à nos abonnés

Que diriez-vous de découvrir nos services d’information en temps réel ainsi que les dossiers thématiques et les newsletters de nos rédactions ?
Nous vous invitons à formuler une demande de test pour accéder à AEF info.

Cette offre d’essai est gratuite et sans engagement